Marketing

Comment booster le trafic d’un site e-commerce ?

e-commerce

Depuis l’année 2020, le coronavirus a affecté tous les secteurs du commerce dans le monde entier. Mais les commerçants ont trouvé une solution pour garder sa clientèle, tout en continuant à exercer leur activité : la création d’un site web. Avoir un site e-commerce permet, en effet, de développer son réseau de contacts. Voici donc quelques conseils pour générer plus de trafic sur votre site.

Créez des contenus de qualité

Le content marketing est un processus qui permet à un site internet de diffuser divers contenus comme des vidéos, des images, des articles de blog, etc. Cette technique permet en même temps d’augmenter votre audience. Dans ce cas, les professionnels du web pourront vous aider pour promouvoir votre entreprise e-commerce.

Évaluez la performance de votre site web

Afin d’augmenter votre trafic, il faut d’abord faire une évaluation de la performance de votre site internet. Il existe cinq indicateurs qui permettent d’avoir des données précises afin de choisir en conséquence la meilleure stratégie à adopter :

    • Le taux de rebond qui précise le nombre de visiteurs qui ne dépassent pas votre home page ;
    • Le nombre de visiteurs qui visitent chaque page de votre site ;
    • Le taux de conversion, permettant de connaître le pourcentage des internautes qui ont effectué une action depuis votre site  ;
    • Les pages les plus visitées pour faire une évaluation de votre site et tirer profit des pages qui ont le plus de succès.

Tous ces indicateurs sont regroupés dans un logiciel issu de Google appelé « Google analytics ». On peut l’intégrer facilement dans votre site internet afin d’avoir des données précises sur la fréquentation de votre site, les articles les plus consultés, et le chiffre d’affaires selon le taux de conversion.

Utilisez le référencement naturel

Pour booster le trafic d’un site internet, le SEO est le meilleur atout que vous puissiez avoir dans votre manche. En effet, cela vous permet de vous positionner en tête de page sur les moteurs de recherches. Le secret ? Il faut bien utiliser les mots-clés et faire une évaluation de vos personas pour capter l’attention des clients. Sachez qu’il existe plusieurs outils de référencement qui permettent de générer les mots clés les plus pertinents pour votre activité.

Mettez en place une stratégie vers les réseaux sociaux

Générer plus de trafic signifie qu’il faut exploiter tous les canaux de communication possibles. Le référencement naturel est une bonne idée, mais les réseaux sociaux présentent également un atout de taille. Par exemple, pour Facebook, il y a 2,9 milliards d’utilisateurs et vous avez la possibilité de créer des contenus selon votre public cible. Ainsi, vous pouvez poster des vidéos sur les produits et les services que vous vendez. Pour un site e-commerce, Instagram est le mieux adapté.

Diminuez le temps de chargement de votre site

Avec un temps de chargement lent, les visiteurs n’auront plus envie de voir tous les contenus de votre site. De plus, Google pourra vous sanctionner, ce qui impactera votre référencement. L’ergonomie de votre site est donc capital pour le bon déroulement de votre stratégie marketing. Pour une stratégie digitale efficace :

-Votre site doit être léger et fluide ;

-Faites en sorte qu’il ne contient aucun bug, ni de pages vides ;

-L’utilisateur doit trouver facilement ce qu’il recherche.

Considérez l’emailing

L’emailing est un moyen efficace d’augmenter le trafic de votre site e-commerce. Pour cela, il faut :

-récolter le maximum d’adresses et de contacts client ;

-faire un test AB pour définir le modèle de mail le plus performant ;

-mettre en place une stratégie emailing avec des dates d’envoi précises.