Marketing

Combien coûte la création d’un site Internet vitrine ?

Combien coûte la création d’un site Internet vitrine ?

Les sites vitrine constituent un levier de développement majeur pour une entreprise. Il s’agit d’un site internet qui vous permet de présenter toutes vos offres. Son rôle est avant tout d’informer les internautes et d’apporter de la crédibilité aux contenus. Il doit être conforme à un cahier des charges préalablement établi. En d’autres termes, le site vitrine permet à une entreprise de renforcer sa présence sur Internet. Zoom sur le prix de la création d’un site vitrine.

Création d’un site vitrine minimaliste : quel budget prévoir ?

En général, on distingue deux types de site vitrine : les sites basiques ou minimalistes et les sites personnalisés. Les sites basiques coûtent moins chers que les autres. Leur design est relativement rudimentaire. Pour ce modèle, vous devez prévoir jusqu’à 2 000 euros, en fonction du prestataire. Les sites vitrines minimalistes contiennent généralement peu de pages. En effet, en plus de la page d’accueil, elle ne compte que deux ou trois pages supplémentaires et un formulaire de contact. Pour avoir une idée plus juste des coûts liés à la création de ce type de site, contactez une agence digitale comme Linkeo.

La raison d’être d’un site vitrine basique est tout simplement de mettre en ligne les informations nécessaires sur un produit ou un service. Il sert aussi à inciter les visiteurs à entrer directement en contact avec votre entreprise. Il s’agit donc d’une carte de visite en ligne de votre établissement. Le site vitrine minimaliste est recommandé pour les sociétés qui ne disposent pas du budget nécessaire pour investir dans un site personnalisé. Il permet d’avoir une bonne présence en ligne à moindre coût.

Création d’un site vitrine personnalisé : combien ça coûte ?

Un site vitrine personnalisé est une version plus enrichie du site minimaliste. Pour en créer un, vous devez compter entre 50 et 3 000 euros. Tout dépend du contenu du site, de la qualité graphique, du nombre de pages, etc. Un site personnalisé décrit au mieux  votre identité et les valeurs de votre établissement. La création est assez facile. Il suffit, la plupart du temps, de choisir un modèle, c’est-à-dire un template préalablement créé. Il n’est donc pas question de partir de zéro. Vous trouverez sur Internet des milliers de templates disponibles.

Les templates peuvent facilement être personnalisés, pour répondre aux besoins de l’entreprise. Ainsi, vous pourrez adapter les photos, les couleurs et les contenus en toute facilité. Les fonctionnalités dont disposent ce type de site vitrine dépendent du template choisi. Toutefois, elles sont, en général, très limitées. Par conséquent, tout propriétaire de site vitrine qui propose une charte graphique inédite et des fonctionnalités plus poussées devra investir dans une formule sur mesure.

Un site vitrine sur mesure : pour quel prix ?

Pour bénéficier d’un site vitrine encore plus personnalisé, il est recommandé d’opter pour un modèle sur mesure. En optant pour cette formule avancée, vous profiterez d’un service complet, et pourrez vous démarquer plus efficacement de vos concurrents. Pour cela, vous devez prévoir un budget dont le montant peut varier de 2 000 euros à 10 000 euros. Tout dépend du prestataire que vous aurez choisi. Le prix dépend également de nombreux autres paramètres.

Si vous faites appel à un expert pour la création du site, vous bénéficierez d’un accompagnement sur mesure durant tout le processus. Le spécialiste mettra sur pied un plan d’action personnalisé destiné à renforcer la présence en ligne de votre entreprise. De plus, grâce au design de qualité de votre site vitrine, vous serez en mesure d’optimiser vos ventes, et donc, d’accroître votre chiffre d’affaires. L’image de votre société et son positionnement se trouveront aussi améliorés. Le site vitrine sur mesure est une solution adaptée aux professionnels.

Post Comment