Il existe tout une gamme de tenue vestimentaire pour toutes les entreprises et sociétés qui ont en besoin. Fournisseur, fabricant, grossiste de vêtement de travail sont nombreux pour satisfaire les besoins de tout un chacun. D’ailleurs, les tenues sont tous personnalisables selon la demande des particuliers ainsi que des entreprises. Ainsi, cet article vous parle de ce qu’il faut savoir pour personnaliser des vêtements de travail.
Les raisons de personnaliser un vêtement de travail
Il est toujours agréable de voir des salariés portant la même uniforme dans une entreprise. En effet, il est possible de créer des tenus professionnels pouvant servir de publicité ou seulement pour uniformiser les salariés. D’ailleurs, de nombreux experts proposent aux divers sociétés et entreprises des services de personnalisation de vêtements de travail avec leur logo ou des textes promotionnels de leur choix.
Par exemple, certains d’entre eux peuvent concevoir des tenues de travail brodés donnant une image haut de gamme et de sérieux à la société. Par ailleurs, le vêtement de travail personnalisé s’avère être un moyen de communication afin de valoriser les collaborateurs. De plus, avec le logo de la société, ces uniformes assureront un rôle de communication contribuant au développement et à l’image de marque d’une entreprise.
La broderie
La plupart des vêtements professionnels peuvent être brodés. Pour informations, 2 types de broderie sont possible : la broderie logo et la broderie texte. Cette personnalisation présente quelques avantages comme donner un rendu de très bonne qualité, avoir une grande résistance au lavage et une longue durée de vie. Toutefois, elle coûte assez chère et ne permet pas de reproduire certains dégradés et finesses.
La technique de transfert pour une excellente qualité
Il existe différents types de techniques pour personnaliser une tenue. Le transfert en fait partie. Cette technique offre un rendu d’excellente qualité. Elle consiste à transférer sur une uniforme, un logo ou autres motifs via une presse à chaud. Pour ce faire, ces éléments sont préalablement imprimés sur un support en film vinyle pour le papier ou le numérique à l’aide de la sérigraphie ou d’une impression laser.
En outre, cette méthode de transfert par le numérique permet de reproduire les éléments riches en couleurs sur les tenues de travail tout en les personnalisant des logos, des textes ou des photos des entreprises. Il s’agit également d’une technique économique, parfaite pour personnaliser efficacement les vêtements de travail. Cependant, il est à savoir que le rendu final dépend entièrement de la qualité du fichier fourni. De ce fait, si l’on veut avoir un rendu irréprochable avec cette technique, il est impératif de fournir un fichier de haute définition en format vectorisé .AI ou .EPS.
La sérigraphie, une technique de flocage ancienne
Cette solution de marquage est aussi économique. Pour un marquage de qualité de vos tenues de travail, la sérigraphie est idéale. D’ailleurs, c’est la plus ancienne des techniques de flocage. Elle consiste à imprimer de façon directe sur le vêtement professionnel les logos et motifs ainsi que les éléments textuels en composant différentes couleurs. Le procédé est comme suit : l’eau passe à travers l’écran de soie à l’aide d’une raclette. D’ailleurs, il est possible de solliciter l’utilisation d’encres spéciales pour une tenue de travail personnalisé unique. Pour que les motifs imprimés soient bien visibles la nuit, l’utilisation d’une encre fluorescente est conseillée. Par ailleurs, l’avantage de cette technique de flocage c’est qu’elle est résistante.
En guise de conclusion, les vêtements de travail sont des moyens efficaces pour lancer une entreprise ou pour être utilisé comme un outil de marketing. Si vous souhaitez commander des tenues de travail personnalisées, l’entreprise SUD COMMUNICATION à Saint-Denis est à votre disposition. Elle peut réaliser tous vos vêtements selon votre demande et selon votre logo.